Vivre de la musique est bien possible avec les bonnes informations. Il existait une époque où l’on devait payer pour écouter de la musique enregistrée. Mais aujourd’hui, il vous faut seulement un clic pour accéder à de la musique de votre choix. Sachez que cela ne veut pas dire que vous ne pouvez plus ou pas vendre votre musique. Juste qu’il vous faut les bonnes informations. Nous vous donnons ici quelques astuces pour vendre votre musique.
Faire la distribution de votre musique sans passer par un label
Déposer votre musique sur les canaux de distribution comme Spotify, iTunes, Apple musique ou Google Play et pleins d’autres, rendra votre musique accessible, peu importe le support sur lequel il est écouté. Il est bien vrai que les redevances seront moindres, mais vous avez ainsi la possibilité de faire connaitre votre musique et donc de faire grandir votre fanbasse. Vous pourriez également faire recours aux plateformes de streaming qui mettent en avant votre musique, en la recommandant à des personnes qui n’avaient pas encore eu l’opportunité de la découvrir et de la connaître.
Partager votre musique gratuitement
Le milieu de la vente de musique change et tout avec. Les consommateurs de musique aujourd’hui veulent tous leurs morceaux favoris sous la main en un clic. Faites donc distribuer votre musique gratuitement accompagnée de petits cadeaux pour rendre ces moments distincts et particuliers. Ceci est toujours un bon moyen de faire acheter vos tickets de concert.
Faire recours à fiverr
Ceci est un site de vente en ligne, qui propose des beats, des chansons et toute autre chose en rapport avec la musique. Par contre toutes les ventes ici, ne se font pas en dessous de 5$. C’est un bon moyen de vente. En plus, se faire démarque sur ce site n’est pas trop difficile.