À force de vouloir apprendre trop rapidement, et devenir concertistes du jour au lendemain, de nombreux débutants commettent des erreurs fréquentes à leur début d’apprentissage du piano. Ici, nous vous les énumérons afin que vous ne tombiez pas dans le piège, et que vous passiez au niveau intermédiaire en un clin d’œil.
Les erreurs du débutant en piano
C’est bien de s’exercer plusieurs heures par jour sur un yamaha np31 et de se donner à fond dans ses entrainements et ses cours de piano. Mais il faut savoir s’accorder quelques minutes de répit entre temps, car afin de réussir à jouer, le cerveau et les mains doivent être synchros. Et si l’un ou l’autre sature, le pianiste perdra en performance. Il est donc inutile de jouer 5 heures par jour. Une séance d’une heure trente tous les deux jours est parfaite.
L’âge idéal pour jouer du piano
Il n’y a pas d’âge précis pour apprendre le piano. Certes, les jeunes apprennent plus vite, mais à force d’organisation et de concentration, les adultes tiennent aussi bien le rythme. La motivation joue aussi un grand rôle dans l’atteinte des objectifs. Et si certaines manquent d’autodiscipline, ils se rattrapent bien en s’inscrivant à des cours de piano en ligne.
Dans les deux cas, cela aide toujours d’avoir un piano Yamaha sous la main, afin de répéter aussi souvent qu’on le désire. Pourquoi Yamaha, car c’est l’une des marques les plus sollicitées sur le marché en matière de piano en tous genres.
Varier ses séances
Avec un piano Yamaha, il est par exemple possible de reproduire les mouvements des mains du professeur de piano dans les vidéos de tutos Youtube. Et une fois qu’on les maitrise, on peut essayer de jouer sans regarder.
Une fois que le pianiste amateur a pris un peu de galon, il peut s’amuser à jouer au fur et à mesure que les notes apparaissent et disparaissent à la manière d’un karaoké ou du jeu vidéo Guitar Hero afin de se perfectionner.