Quand on veut se lancer dans la musique et que l’on manque de repère, on se pose beaucoup de questions. On se demande quel univers musical ou quel genre musical adopter et plaire à son public. Pour la création de votre musique, vous devez savoir ce que vous voulez faire comme musique et qui vous désirez toucher par votre musique.
Trouver votre genre musical et plaire à votre public
Aliénez votre personnalité et votre influence : vous devez vous connaître et savoir quel type de personne vous êtes. Votre caractère est important et déterminant dans l’univers de musique que vous voulez intégrer. Votre musique doit vous ressembler. Vous devez vous sentir dans votre musique et elle en vous. Faites ce qui est en vous et non ce qui est en dehors de vous.
Faites une analyse de la tendance de votre marché : en musique comme en affaire, vous devez connaître les nouvelles sur le marché. N’essayez pas de tout recréer, mais par contre ne copier pas. En réalité, nous disons par-là que vous devez juste faire sortir ce qui est en vous et qui est en adaptation avec l’univers musical que vous voulez intégrer. Une musique qui doit être consommée par un public. Pour atteindre ce résultat, vous devez être un innovateur, mais également original. Vous ne devez pas être la copie de qui que ce soit ni de quoi que ce soit. Vous devez savoir qui sont les premiers dans votre genre et univers musical et également ceux qui sont les moins connus. Vous pourrez ainsi avoir un aperçu de ce qui marche et de ce qui ne marche pas.
Prendre l’avis des personnes ressources et de votre entourage : dans la musique, il y a des personnes qui sont des anciens et qui pourront vous orienter. Allez vers ces personnes pour apprendre du domaine. Elles sauront vous orienter dans votre univers musical.